À PROPOS

Photo: Jeremy Cabrera

Laurent a toujours cru que raconter une histoire peut changer le monde. Diplômé en interprétation au Collège Dawson et en dramaturgie à l’Université Concordia, Laurent a eu la chance de se développer comme comédien, dramaturge, professeur et artiste bilingue. Il a eu l'opportunité de travailler avec des compagnies comme Centaur Theatre, LAB 87, Youtheatre, La Licorne, Geordie Theatre, Playwrights Workshop Montreal, la Fille du Laitier et Théâtre Prospero. Laurent a écrit, joué et produit un grand nombre de ses pièces incluant A Perfect Picture, à propos du fameux photographe de guerre Kevin Carter qui a capté l'attention du monde entier avec une seule photo effroyable. Le spectacle a été nominé pour Meilleure spectacle solo au Festival Fringe de Montréal en 2016 et a reçu beaucoup d'acclamation de la critique au Festival Wildside du Théâtre Centaur.

En 2019, il est retourné au Théâtre Centaur dans cinq spectacles! Little Charming, Balconville, Urban Tales, What Rough Beast et dans la première mondiale bilingue de la pièce The Shoplifters écrite et mise en scène par Morris Panych. Il a également participé à plusieurs projets en français, dont sa première traduction professionnelle, Petit Charmant, réalisée au Nunavut avec le Théâtre Uiviit et dans plusieurs rôles à la télévision dans District 31, En Tout Cas and la nouvelle série de Ricardo Trogi, La Maison Bleue. Il a aussi été nominé dans la catégorie de Meilleure interprétation et Meilleure réalisation pour The Scene dans le YES! Let’s Make A Movie Film Festival. Vous pouvez également le voir dans la dernière saison de Future Man produit par HULU et un meutrier sans pitié nommé Andrew Kay dans la série CBC basée sur des faits réels The Detectives.

En février 2020, Laurent a gagné le National Monologue Slam, au Bad Dog Theatre à Toronto. Durant la pandémie, Laurent a prêter ses talents pour jouer dans une pièce de théâtre dans son salon pour des spectateurs en ligne, dans multiples publicités à la radio et à la télévision, dans du doublage pour des séries Netflix, dans une variété de jeux vidéos, dans l’écriture de son deuxième long-métrage, dans la production de son deuxième court-métrage, et dans la publication de son premier recueil de poèmes: 2020 VISION. Disponible maintenant, en anglais, en version LIVRE ou E-BOOK.

En 2021, il a apparu sur vos écrans jouant le rôle de l’homme des cavernes GOODFOOD, qui est coincé dans le passé, qui grignote sur une branche au lieu de manger de la bonne bouffe de GOODFOOD. Ces prochains projets incluent Stranded, un film de science-fiction sur le suicide, et son deuxième court métrage “GIVE TIME”. Pour suivre leur production, gagnant au Lift-Off Toronto International Film Fest pour MEILLEUR COURT MÉTRAGE & au Ontario International Film Fest pour MEILLEUR COURT MÉTRAGE CANADIEN, cliquez le lien: GIVE TIME

En 2022, GIVE TIME a poursuivi son succès avec une sélection au festival Pittsburgh Shorts et avec trois prix à YES! Let's Make a Film Fest (Meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice), y compris une victoire du meilleur acteur pour Laurent dans le court métrage de science-fiction Stranded. Il a ensuite réalisé plusieurs projets cette année-là, notamment des rôles majeurs dans Les battues qui a été présenté en première au Festival du film SXSW 2023, et The Sacrifice Game, une production AMC Studios & SHUDDER, aux côtés de Mena Massoud, Olivia Scott Welch et Chloë Levine, qui sera présenté en première au Festival Fantasia 2023.

En 2023, après s'être lancé l'année précédente dans un voyage qui a changé sa vie, Laurent a lancé son album EP, three little words, avec Rare Heir Studios. Restez à l'écoute pour le voir dans la prochaine saison de Fargo!